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Accompagnement et éducation thérapeutique des patients atteints de maladies chroniques.Quels enjeux ? Quelles perspectives de développement ? (2008) / 978-2-911489-13-6
Titre : Accompagnement et éducation thérapeutique des patients atteints de maladies chroniques.Quels enjeux ? Quelles perspectives de développement ? : Colloque, Paris juin 2008 Type de document : texte imprimé Editeur : Vandoeuvre-lès-Nancy [France] : Société française de Santé Publique Année de publication : 2008 Importance : 107 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-911489-13-6 Langues : Français Catégories : Accompagnement malade
Education patient
Formation
Maladie chronique
Profession santé
Réseau soins coordonnésIndex. décimale : SP 44.2 Education Thérapeutique Numéro d'inventaire : SP 4419 Permalink : http://www.sante-pub.u-nancy.fr/documentation/index.php?lvl=notice_display&id=21 Accompagnement et éducation thérapeutique des patients atteints de maladies chroniques.Quels enjeux ? Quelles perspectives de développement ? : Colloque, Paris juin 2008 [texte imprimé] . - Vandoeuvre-lès-Nancy (2 rue du Doyen J. Parisot BP 7, 54501, France) : Société française de Santé Publique, 2008 . - 107 p.
ISBN : 978-2-911489-13-6
Langues : Français
Catégories : Accompagnement malade
Education patient
Formation
Maladie chronique
Profession santé
Réseau soins coordonnésIndex. décimale : SP 44.2 Education Thérapeutique Numéro d'inventaire : SP 4419 Permalink : http://www.sante-pub.u-nancy.fr/documentation/index.php?lvl=notice_display&id=21 Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00002420 SP 44.2 ACC Monographie Centre de doc ESP Salle Doc ESP. Disponible Comment motiver le patient à changer ? / GOLAY Alain (2010) / 978-2-224-03063-6
Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00002879 SP 44.2 GOL Monographie Centre de doc ESP Salle Doc ESP. Disponible L'éducation thérapeutique / Haut Conseil de la Santé Publique (2009) / 978-2-11-008196-4
Titre : L'éducation thérapeutique : intégrée aux soins de premier recours Type de document : texte imprimé Auteurs : Haut Conseil de la Santé Publique, Auteur Editeur : La documentation française Année de publication : 2009 Collection : Avis et rapports Importance : 47 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-008196-4 Langues : Français Catégories : Echange pratique professionnelle
Education patient
Maladie chronique
Programme santé
Qualité vie
Relation médecin malade
Soins éducatifsIndex. décimale : SP 44.2 Education Thérapeutique Numéro d'inventaire : SP 4528 Permalink : http://www.sante-pub.u-nancy.fr/documentation/index.php?lvl=notice_display&id=25 L'éducation thérapeutique : intégrée aux soins de premier recours [texte imprimé] / Haut Conseil de la Santé Publique, Auteur . - [S.l.] : La documentation française, 2009 . - 47 p. - (Avis et rapports) .
ISBN : 978-2-11-008196-4
Langues : Français
Catégories : Echange pratique professionnelle
Education patient
Maladie chronique
Programme santé
Qualité vie
Relation médecin malade
Soins éducatifsIndex. décimale : SP 44.2 Education Thérapeutique Numéro d'inventaire : SP 4528 Permalink : http://www.sante-pub.u-nancy.fr/documentation/index.php?lvl=notice_display&id=25 Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00002910 SP 44.2 HAU Monographie Centre de doc ESP Salle Doc ESP. Disponible L'éducation thérapeutique / TOURETTE-TURGIS Catherine (2015) / 978-2-8041-9081-1
Titre : L'éducation thérapeutique : La maladie comme occasion d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : TOURETTE-TURGIS Catherine, Auteur Editeur : Bruxelles : DE BOECK Année de publication : 2015 Importance : 167 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9081-1 Langues : Français Catégories : Accompagnement malade
Education patient
Expérience
Malade
Maladie chronique
VécuIndex. décimale : SP 44.2 Education Thérapeutique Résumé : En s'attachant à analyser et caractériser les activités que tout sujet porteur d'une maladie chronique déploie au service de son maintien en santé et en vie, l'auteure conduit un plaidoyer pour la reconnaissance de l'expérience des malades en s'appuyant sur les travaux qu'elle a conduits dans des situations de soin inédites comme celle ayant trait au VIH/SIDA.
La première partie décrit les enjeux sociaux et théoriques de la reconnaissance de l'expérience des malades et interroge les constructions théoriques ayant pour objet la catégorisation de l'expérience de la maladie. La deuxième partie décrit la complexité du travail conduit quotidiennement par les sujets en soin en mobilisant les théories de l'analyse du travail pour en rendre compte. Dans la troisième partie, l'auteure, en s'appuyant sur sa pratique d'accompagnement et de formation des sujets en soin, montre comment la maladie est l'occasion d'un redéploiement du sujet qui se trouve transformé par l'expérience qu'il vit et qu'il transforme à son tour. La quatrième partie s'attache à illustrer les implications des énoncés théoriques de l'ensemble de l'ouvrage en termes de propositions innovantes pour une pratique de l'éducation thérapeutique.(Résumé d'auteur)Permalink : http://www.sante-pub.u-nancy.fr/documentation/index.php?lvl=notice_display&id=32 L'éducation thérapeutique : La maladie comme occasion d'apprentissage [texte imprimé] / TOURETTE-TURGIS Catherine, Auteur . - Bruxelles : DE BOECK, 2015 . - 167 p.
ISBN : 978-2-8041-9081-1
Langues : Français
Catégories : Accompagnement malade
Education patient
Expérience
Malade
Maladie chronique
VécuIndex. décimale : SP 44.2 Education Thérapeutique Résumé : En s'attachant à analyser et caractériser les activités que tout sujet porteur d'une maladie chronique déploie au service de son maintien en santé et en vie, l'auteure conduit un plaidoyer pour la reconnaissance de l'expérience des malades en s'appuyant sur les travaux qu'elle a conduits dans des situations de soin inédites comme celle ayant trait au VIH/SIDA.
La première partie décrit les enjeux sociaux et théoriques de la reconnaissance de l'expérience des malades et interroge les constructions théoriques ayant pour objet la catégorisation de l'expérience de la maladie. La deuxième partie décrit la complexité du travail conduit quotidiennement par les sujets en soin en mobilisant les théories de l'analyse du travail pour en rendre compte. Dans la troisième partie, l'auteure, en s'appuyant sur sa pratique d'accompagnement et de formation des sujets en soin, montre comment la maladie est l'occasion d'un redéploiement du sujet qui se trouve transformé par l'expérience qu'il vit et qu'il transforme à son tour. La quatrième partie s'attache à illustrer les implications des énoncés théoriques de l'ensemble de l'ouvrage en termes de propositions innovantes pour une pratique de l'éducation thérapeutique.(Résumé d'auteur)Permalink : http://www.sante-pub.u-nancy.fr/documentation/index.php?lvl=notice_display&id=32 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1400156 SP 53 LEJ Monographie Centre de doc ESP Salle Doc ESP. Disponible De l'éducation thérapeutique du patient à la littératie en santé / BALCOU-DEBUSSCHE Maryvette (2016) / 978-2-8130-0252-5
Titre : De l'éducation thérapeutique du patient à la littératie en santé : Problématique socio-anthropologique d'objets didactiques contextualisés Type de document : texte imprimé Auteurs : BALCOU-DEBUSSCHE Maryvette, Auteur Editeur : Paris : édition des archives contemporaines Année de publication : 2016 Importance : 239 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8130-0252-5 Langues : Français Catégories : Education patient
Malade
Maladie chronique
Processus apprentissage
Profession santé
Recherche
Sciences éducationMots-clés : littératie en santé Index. décimale : SP 44.2 Education Thérapeutique Numéro d'inventaire : SP4718 Permalink : http://www.sante-pub.u-nancy.fr/documentation/index.php?lvl=notice_display&id=36 De l'éducation thérapeutique du patient à la littératie en santé : Problématique socio-anthropologique d'objets didactiques contextualisés [texte imprimé] / BALCOU-DEBUSSCHE Maryvette, Auteur . - Paris : édition des archives contemporaines, 2016 . - 239 p.
ISBN : 978-2-8130-0252-5
Langues : Français
Catégories : Education patient
Malade
Maladie chronique
Processus apprentissage
Profession santé
Recherche
Sciences éducationMots-clés : littératie en santé Index. décimale : SP 44.2 Education Thérapeutique Numéro d'inventaire : SP4718 Permalink : http://www.sante-pub.u-nancy.fr/documentation/index.php?lvl=notice_display&id=36 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 160185 SP 44.2 BAL Monographie Centre de doc ESP Salle Doc ESP. Sorti jusqu'au 27/03/2018 PermalinkEducation thérapeutique du patient / JACQUAT Denis (2010)
PermalinkEducation thérapeutique / SIMON Dominique (2007) / 978-2-294-02129-9
PermalinkLes éducations en santé / TESSIER Stéphane (2012) / 978-2-224-03291-3
PermalinkFormer à l'éducation du patient / FOUCAUD Jérôme (2008)
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