'metadescription','label'=>"Page Description",'oneline'=>"true"),$_smarty_tpl); ?>/*/%%SmartyNocache:1371983871595602baab0529-00575098%%*/'>

Diplôme d'Université

Investigation en santé publique

Enseignement en e-learning

Responsable :  Pr Nelly AGRINIER

Objectifs et compétences

Permettre à des professionnels de santé d’acquérir une formation de base méthodologique et appliquée dans le domaine des investigations quantitatives et qualitatives utilisées dans le champ de la santé publique et, en particulier, dans la mise en œuvre des programmes de santé publique tant au stade du diagnostic que de l’évaluation dans les pays industrialisés et dans les pays en développement.

Public et pré-requis

Le diplôme est accessible aux personnes de niveau bac+3 ou équivalent et une expérience professionnelle dans le champ de la santé publique.

Des connaissances de base en statistiques sont un pré-requis nécessaire pour suivre cette formation.

Un tutorat à distance est proposé pour chaque UE.

La durée de la formation est estimée à 120 heures (hors travail personnel).

Planification

A titre indicatif, vous trouverez le planning 2017-2018

Modalités d'évaluation

Les UEs sont toutes évaluées sous forme de contrôle continu. Une deuxième session par semestre est organisée.

Les 3 UEs doivent être validées pour obtenir le Diplôme d’Université (DU). La validation du Diplôme d'Université entraîne l'acquisition des crédits ECTS des Unités d'enseignement suivies.

Le Diplôme d’Université « Investigation en Santé Publique » est délivré par le Président de l’Université sous le sceau et au nom de l’Université de Lorraine.

_______________________________________________________

Formations permanente et continue :

1 675,00 euros : frais pédagogiques

+ 269,00 euros : droits administratifs

soit un total de 1 944,00 euros*

*Tarifs applicables sous réserve de validation de l'Université de Lorraine

Candidature

Le dossier de candidature est à compléter en ligne en suivant ce lien, puis à renvoyer accompagné des justificatifs demandés.