'metadescription','label'=>"Page Description",'oneline'=>"true"),$_smarty_tpl); ?>/*/%%SmartyNocache:1371983871595602baab0529-00575098%%*/'>


Les formations diplômantes ou qualifiantes proposées par l'École de Santé Publique (ESP) visent à répondre aux demandes de plus en plus nombreuses d'étudiants (formation initiale) et de professionnels de Santé (formations continue et permanente) désireux d'acquérir des compétences en matière de Santé Publique au travers d'une approche pluridisciplinaire.

Pourquoi choisir l'École de Santé Publique ?

  • Les diplômes délivrés à l'issue des formations sont des diplômes d'université ou des diplômes d'état.
  • L'École de Santé Publique, au travers de l'Université de Lorraine est partenaire de l'AUF (Agence Universitaire de la Francophonie). L'enseignement s'effectue en français mais certaines références nécessitent l'utilisation de l'anglais.
  • Les formations qualifi antes dispensées sont reconnues par les professionnels.
  • L'équipe pédagogique est qualifi ée et compétente et s'appuie sur une structure de recherche labellisée par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.
  • Les outils techniques mis en oeuvre pour l'enseignement en e-learning sont en constante innovation, innovation soutenue par la cellule TICE de l'Université.
  • Les étudiants et apprenants sont accompagnés tout au long de la formation par des référents qui peuvent être, selon les unités d'enseignements : des enseignants, des chercheurs, des professionnels en poste.

L'enseignement en e-learning ou formation en ligne offre aux étudiants et aux professionnels, par l'intermédiaire de l'utilisation de technologies multimédias, une qualité d'apprentissage facilitée et personnalisée par l'accès à des ressources et à des services favorisant ainsi les échanges et la collaboration à distance.

Les modes de communications et d'échanges sur la plate-forme sont nombreux (chat, forum, constitution de groupes ...), l'apprenant est accompagné par un référent et a la possibilité de se rendre à des sessions de regroupements, moments privilégiés permettant aux étudiants de se rencontrer mais aussi et surtout d'échanger avec les enseignants.

Pour les professionnels en activité, l'enseignement en e-learning offre la possibilité de compléter un cursus tout en poursuivant une activité professionnelle. Des aménagements de temps sont prévus pour ce type de public permettant l'étalement du Master sur 4 ans.