'metadescription','label'=>"Page Description",'oneline'=>"true"),$_smarty_tpl); ?>/*/%%SmartyNocache:156417919359df5e3610e904-65379757%%*/'>

Master Santé Publique & Environnement
Spécialité Métiers de l'Enseignement de l'Education et de la Formation (MEEF) 2nd Degré

Parcours Sciences Techniques Médico-Sociales

Master 1 et 2

Enseignement en présentiel, à l'ESPE de Lorraine

Responsable : Elina Nitschelm

Descriptif pédagogique

La formation vise l'acquisition des compétences nécessaires à l'exercice du professorat et de l'éducation et prépare, dans le même temps, aux épreuves des concours de recrutement d'enseignants du CAPET externe Sciences et Techniques Médico-Sociales (STMS) et CAPLP externe STMS. Elle est assurée par des équipes pédagogiques associant des personnels relevant des établissements d'enseignement supérieur de l'académie ainsi que des professionnels intervenant dans le milieu scolaire.

La formation est assurée par l'École Supérieure du Professorat et de l'Éducation (ESPE) de Lorraine, avec des enseignements à l'École de Santé Publique et des stages en lycée et dans le milieu sanitaire et social.

Pour en savoir plus cliquez ici : Sciences et techniques médico-sociales

ou sur le site www.espe.univ-lorraine.fr